Les comptes de Linde profitent de l'intégration du britannique BOC

Le bénéfice net trimestriel bondit de 135 à 458 millions d'euros à périmètre comparable. Le bénéfice imposable a quant à lui quasiment quadruplé.

Le conglomérat allemand Linde a publié ce vendredi des chiffres très supérieurs aux attentes des analystes au premier trimestre, tirés principalement par l'intégration du spécialiste britannique des gaz industriels BOC.
Sur la période, son bénéfice net a plus que triplé, passant de 135 à 458 millions d'euros à périmètre comparable. Le bénéfice imposable a quant à lui quasiment quadruplé, de 170 à 647 millions. Son chiffre d'affaires est en hausse de 9,4% à 2,86 milliards.

"Nous avons bouclé la mutation du groupe et nous avons très bien commencé l'exercice 2007 avec une nouvelle structure", se félicite le patron de Linde, Wolfgang Reitzle, cité dans le communiqué. Ce dernier est cité comme favori pour la succession de Klaus Kleinfeld à la tête de Siemens à la suite d'un énorme scandale de corruption.

Linde a acquis en 2006 sur le spécialiste des gaz BOC pour près de 12 milliards d'euros, la plus grosse acquisition de son histoire. Le conglomérat s'est recentré dans la foulée sur les gaz, où il est désormais à la lutte le français Air Liquide à la place de numéro un mondial, en vendant sa filiale de chariots élévateurs (marques Linde, Fenwick) pour 4 milliards d'euros.

Dans le détail, la filiale principale de gaz a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,8% à périmètre constant à 2,25 milliards. La division d'usines clés en mains Linde Engineering a profité de la forte demande mondiale en biens d'équipement: les ventes ont bondi de 42,7% à 498 millions.

Linde a confirmé dans la foulée son objectif d'une hausse des ventes et des bénéfices cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.