Swiss Re chiffre à 35 milliards de dollars le coût des catastrophes naturelles en 2007

Ce montant est très supérieur aux précédentes estimations du numéro un mondial de la réassurance. Celui-ci dit vouloir privilégier les profits au volume des primes.

Il faut s'attendre à une forte hausse du coût des sinistres liés aux catastrophes naturelles en 2007. Dans un communiqué publié ce matin à l'occasion des "rendez-vous de septembre", le sommet annuel de la profession qui se déroule à Monaco, Swiss Re a averti que la facture devrait se situer à environ 35 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice, soit trois fois plus que l'année précédente avec 12 milliards de dollars d'indemnisations.

Ce montant est très supérieur aux précédentes estimations. Lors de la présentation de ses résultats semestriels début août, le directeur général de Swiss Re, le Franco-Suisse Jacques Aigrain, avait annoncé s'attendre "à un niveau moyen de catastrophes naturelles". L'ensemble des catastrophes naturelles depuis le début de l'année devrait coûter environ 595 millions au réassureur suisse. Les seules inondations de juin et de juillet en Grande-Bretagne devraient coûter environ 100 millions, avait indiqué Swiss Re en août.

Le groupe indique qu'il restera concentré, si nécessaire, sur la croissance des profits, au détriment des volumes des primes. Les prix de la réassurance sont pour la plupart étales ou modérément en recul, a ajouté le groupe. "Le secteur s'attend à enregistrer une solide performance en 2007, qui pourrait toutefois ne pas atteindre le niveau de 2006". Ce matin, à Zurich, l'action Swiss Re perdait 0,30% à 100,30 francs suisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.