L'Ecureuil et Nexity s'intéressent de près à Cogedim

La banque mutualiste et le promoteur Nexity auraient déposé une offre commune pour racheter Cogedim, selon Le Figaro et Les Echos. Mais l'offre des deux groupes ne se monte qu'à 500 millions d'euros, beaucoup moins que les 700 millions souhaités par les propriétaires italiens du groupe immobilier.

L'Ecureuil poursuit son développement dans l'immobilier. En pleine opération pour prendre le contrôle de 38 à 40% du promoteur Nexity, la banque mutualiste, selon les quotidiens Le Figaro et Les Echos, aurait déposé une offre de rachat de 500 millions d'euros sur Cogedim.

Le promoteur immobilier Cogedim, qui est à vendre, "nous intéresse sur le plan stratégique, mais je n'irais pas si c'est trop cher", a déclaré ce vendredi à l'AFP le PDG du premier promoteur immobilier de France Nexity, Alain Dinin. Il a contesté par ailleurs les chiffres publiés par Les Echos et Le Figaro.

Le promoteur italien était dans le viseur de la banque française avant même le début de ses négociations exclusives avec Nexity, selon une source proche du dossier. Les Caisses d'épargne auraient considéré cette opération comme un "plan de repli au cas où les négociations avec Nexity n'auraient pas abouti".

Cogedim a fixé son prix entre 650 et 700 millions d'euros, montant que le couple français ne semble pas prêt à payer puisque son offre ne serait que de 500 millions d'euros.

La concurrence est rude sur ce dossier où GE Real Estate, poids lourd de l'immobilier dans l'Hexagone, et Lehman Brothers seraient aussi sur les rangs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.