ZFS veut racheter l'assureur automobile américain Bristol West

L'assureur suisse propose 712 millions dollars pour reprendre 100% du capital de l'américain. La transaction comporte néanmoins une clause suspensive.

La compagnie suisse ZFS (Zurich Financial Services) veut se renforcer dans l'assurance automobile. Elle propose de racheter l'américain Bristol West (BRW) pour 712 millions de dollars, soit 544 millions d'euros, selon un communiqué publié ce vendredi matin. Un accord a été signé avec Bristol West pour la reprise de 100% du capital, indique ZFS.

La compagnie helvète offre 22,5 dollars en numéraires par action BRW, soit une prime de 38,8% par rapport au cours de clôture de l'action Bristol West jeudi à Wall Street. L'opération semble en bonne voie. ZFS a déjà reçu l'accord du principal actionnaire de BRW, le fonds d'investissement américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts), propriétaire de 42,2% du capital. ZFS compte lancer prochainement une offre publique d'achat sur le reste du capital.

BRW a récolté 600 millions de dollars de primes brutes en 2006. La société créée en 1972 est active dans vingt-deux Etats américains. ZFS envisage de la retirer de la cote au New York Stock Exchange.

Dans un communiqué séparé, BRW a annoncé la transaction. Celle-ci comprend une clause suspensive, BRW ayant la possibilité de chercher un repreneur plus généreux que ZFS. Si cette éventualité se produit, BRW s'engage à indemniser ZFS pour rupture de contrat. Cette indemnité sera de 14 millions de dollars si BRW trouve un repreneur mieux disant avant la fin mars, et de 21 millions après cette date.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.