Boeing et Lockheed voudraient acquérir des groupes de défense britannique

Selon le Times, les deux géants américains de l'aéronautique et de l'armement auraient déjà approché sans succès la firme britannique Ultra Electronics et se tourneraient désormais vers Cobham , Meggitt et Chemring.

Selon le Times, Boeing et Lockheed Martin envisageraient de racheter des groupes de défense britanniques d'une valeur de plus cinq milliards de livres sterling (7,4 milliards d'euros). Le quotidien précise que les deux géants américains ont d'ores et déjà approché, sans succès, Ultra Electronics Ils envisageraient désormais des rapprochements avec Cobham , Meggitt et Chemring.

Des porte-paroles de Boeing et Lockheed Martin se sont refusés vendredi à tout commentaire. "Notre sommes une entreprise en croissance, avec des ambitions, et nous envisagerons des acquisitions si cela est pertinent", a déclaré un porte-parole de Lockheed Martin, cité par le Times. "Nous étudions la possibilité d'acquisitions", a également dit un porte-parole de Boeing, selon le quotidien britannique.

Le directeur général de Cobham, Allan Cook, a cependant déclaré au Times: "C'est une question de défense nationale, et la localisation des actionnaires est importante. Nous devons conserver notre expertise en matière d'aérospatiale et de défense."

Le champ d'action potentiel pour les deux géants américains de l'aéronautique et l'armement est limité outre-manche car le secteur y est déjà très concentré. Mais ils auront beau jeu de souligner auprès de Londres que Washington n'a pas empêché le champion britannique du secteur, BAE Systems, de se développer, y compris via de grosses acquisitions, aux Etats-Unis, devenus son deuxième marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.