Air France chasse les fraudes des agences de voyages

Selon l'hebdomadaire professionnel l'Echo Touristique, Air France a décidé de redresser plusieurs distributeurs qui ont détourné certains tarifs négociés initialement réservés aux entreprises. La compagnie aérienne a mis en place une cellule spéciale pour traquer ces malversations, qui ont déjà entraîné la suspension d'émission de billets pour plusieurs agences.

L'Echo Touristique révèle les malversations découvertes par Air France concernant les tarifs négociés, prix inférieurs aux tarifs publics. Un certain nombre d'agences de voyages, afin de conserver une clientèle "affaire" ou pour attirer des PME-PMI, leur auraient proposé des tarifs négociés très avantageux. Tarifs qui ne leur étaient pas destinés, mais étaient consentis par la compagnie à d'autres sociétés.

Selon l'hebdomadaire qui paraît ce vendredi, le préjudice pour Air France s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros avec certaines agences de voyages qui ont érigé cette pratique frauduleuse en système. Plusieurs réunions avec des représentants de la Commission Air du Syndicat national des agences de voyages (Snav) ont déjà eu lieu sur cette affaire, qui a été étouffée par des professionnels soucieux de ne pas jeter l'opprobre sur toute une profession.

Air France, qui estime que ce litige concerne au maximum plusieurs dizaines d'agences. Toutefois ces points de ventes comptent parmi les plus importants en terme de vente de billetterie aérienne. Air France a toutefois mis en place depuis cet été une cellule spéciale au sein de laquelle 3 personnes traquent à plein temps ces pratiques irrégulières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.