Sanofi-Aventis renoncerait à se rapprocher avec Bristol-Myers Squibb

D'après le quotidien britannique The Times, Sanofi-Aventis aurait jeté l'éponge concernant un éventuel rapprochement avec l'américain Bristol-Myers Squibb. Les deux groupes ne se seraient pas entendus sur le prix et sur le Plavix.

Les rumeurs de rapprochement entre le français Sanofi-Aventis et l'américain Bristol-Myers Squibb (BMS) ont fait long feu. D'après le quotidien britannique Times, le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis a en effet renoncé à son projet de rapprochement avec l'américain Bristol-Myers Squibb. D'après le journal, le prix serait le point d'achoppement de la négociation, tout comme certaines dispositions légales concernant les block busters, notamment le Plavix. Interrogé par l'Agence France Presse (AFP), un porte parole de Sanofi s'est refusé à tout commentaire sur ces informations.

Le rapprochement entre les deux groupes aurait donné jour à un nouveau géant du secteur avec une capitalisation boursière de 131 milliards d'euros, à égalité avec le numéro un actuel du secteur, l'américain Pfizer. Mais elle était en tout cas très mal perçue par le marché.

Les investisseurs s'inquiétaient en effet du prix à débourser pour faire l'acquisition de BMS. Du coup, le titre de Sanofi Aventis a reculé de plus de 5% depuis la fin du mois de janvier, au moment où les rumeurs étaient les plus persistantes. Depuis le 1er janvier, le titre Sanofi Aventis abandonne 1,41%.

Reste que si Sanofi n'est plus en première ligne pour faire l'acquisition de Bristol-Myers Squibb, ce dernier avait mandaté fin janvier des banques pour étudier sa vente. Le groupe semble donc bel et bien décidé à trouver un partenaire financier et industriel.

Toujours d'après les rumeurs de marché, rapportées fin janvier par le Financial Times, les groupes Pfizer, Merck, ou encore Schering Plough pourraient d'ailleurs se mettre sur les rangs.


Nouveau revers pour Sanofi-Aventis aux Etats-Unis
Les autorités américaines de régulation ont indiqué que l'antibiotique Ketek, fabriqué par Sanofi-Aventis, ne pourra s'appliquer que pour les traitements de la pneumonie aux Etats-Unis. Un revers de taille pour le laboratoire, alors que le médicament est aujourd'hui également prescrit pour les sinusites et les bronchites. Cette annonce de la Food and Drug Administration intervient également alors que le marché s'inquiète de l'impact sur les comptes du groupe pharmaceutique de la fabrication de génériques pour le médicament Plavix outre-Atlantique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.