Wall Street termine en ordre dispersé

Après la forte baisse de vendredi dernier, les marchés d'actions retrouvent des couleurs et clôturent en ordre dispersé au terme d'une séance extrêmement volatile, alors que Intel relève ses prévisions de chiffre d'affaires trimestriel.

Les valeurs américaines clôturent dans le désordre au terme d'une séance très volatile. Les opérateurs, en l'absence de publications de statistiques économiques, se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, la baisse d'Intel, qui revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Dans le secteur bancaire, Countrywide Financial est en baisse de près de 6%. La société spécialisée dans les prêts immobiliers a indiqué qu'elle pourrait être amenée à supprimer 10 à 12 000 postes, soit 20% de sa masse salariale, afin de réduire ses coûts de fonctionnement. Enfin, l'investisseur britannique Joseph Lewis annonce qu'il a pris une participation de près de 7% dans Bear Stearns, qui s'adjuge en clôture de 2%.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.11% à 13 127.85 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.26% à 2 559.11 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.13% à 1 451.70 points.

Du côté des valeurs, on retiendra C&D Technologies, qui clôture la séance sur une hausse de 2.06% à 4.95 dollars. L'équipementier électrique a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Les pertes se contractent à 3.08 millions de dollars contre 3.6 millions de dollars un an plus tôt. A périmètre comparable, la perte ramenée à une action ressort à 7 cents contre 23 cents pressentis en moyenne par les investisseurs. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse à 94.6 millions de dollars contre 83.4 millions de dollars l'année dernière à la même époque.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Intel est en baisse de 0.47% à 25.35 dollars. Le numéro un mondial du secteur a annoncé, peu avant l'ouverture du marché, qu'il tablait, pour le troisième trimestre, sur des revenus de l'ordre de 9.4 à 9.8 milliards de dollars contre 9 à 9.6 milliards de dollars précédemment annoncés.

Toujours dans le secteur des semi-conducteurs, Intersil est en baisse de 2.60% à 31.12 dollars. Le fabricant de composants électroniques souffre des commentaires de Goldman Sachs, qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Vendre ", mettant en avant une valorisation élevée.

Bear Stearns s'adjuge 2.02% à 107.50 dollars. L'homme d'affaires britannique Joseph Lewis a indiqué, dans un document remis à la SEC, qu'il s'était porté acquéreur, ces dernière semaines, de 8 millions de titres de la banque d'affaires, soit une participation de 6.97%. L'homme d'affaires précise qu'il pourrait poursuivre ses achats sur le titre.

Dans le secteur bancaire, Countrywide Financial abandonne 5.49% à 17.21 dollars. L'établissement spécialisé dans les prêts immobiliers à risque a annoncé, vendredi soir, qu'il pourrait être amené à réduire jusqu'à 20% de sa masse salariale. Countrywide Financial précise que ces 10 000 à 12 000 suppressions d'emplois rentrent dans le cadre d'un plan de réduction des dépenses, afin de rester financièrement à flot.

Sur le marché des changes, le dollar poursuit son mouvement de baisse. La devise européenne clôture la séance en hausse à 1.3797 contre 1.3769 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en hausse à 113.42 yens pour un dollar contre 113.48 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts poursuivent le fort mouvement de détente de vendredi dernier. Le 2 ans finit la séance à 3.85% contre 3.91% la semaine dernière. Le 5 ans termine sous le seuil psychologique des 4% à 3.99% contre 4.04% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 5 points de base à 4.33%.

Enfin, le pétrole s'inscrit en hausse à la veille de la réunion de l'OPEP. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance octobre clôture en baisse, sous le barre de 77 dollars le baril, à 77.49 dollars contre 76.70 dollars la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.