• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street termine en ordre dispersé

La Tribune

Publié le 11 septembre 2007 à 00:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 17:20

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Après la forte baisse de vendredi dernier, les marchés d'actions retrouvent des couleurs et clôturent en ordre dispersé au terme d'une séance extrêmement volatile, alors que Intel relève ses prévisions de chiffre d'affaires trimestriel.

Les valeurs américaines clôturent dans le désordre au terme d'une séance très volatile. Les opérateurs, en l'absence de publications de statistiques économiques, se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, la baisse d'Intel, qui revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Dans le secteur bancaire, Countrywide Financial est en baisse de près de 6%. La société spécialisée dans les prêts immobiliers a indiqué qu'elle pourrait être amenée à supprimer 10 à 12 000 postes, soit 20% de sa masse salariale, afin de réduire ses coûts de fonctionnement. Enfin, l'investisseur britannique Joseph Lewis annonce qu'il a pris une participation de près de 7% dans Bear Stearns, qui s'adjuge en clôture de 2%.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.11% à 13 127.85 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.26% à 2 559.11 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.13% à 1 451.70 points.

Du côté des valeurs, on retiendra C&D Technologies, qui clôture la séance sur une hausse de 2.06% à 4.95 dollars. L'équipementier électrique a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Les pertes se contractent à 3.08 millions de dollars contre 3.6 millions de dollars un an plus tôt. A périmètre comparable, la perte ramenée à une action ressort à 7 cents contre 23 cents pressentis en moyenne par les investisseurs. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse à 94.6 millions de dollars contre 83.4 millions de dollars l'année dernière à la même époque.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Intel est en baisse de 0.47% à 25.35 dollars. Le numéro un mondial du secteur a annoncé, peu avant l'ouverture du marché, qu'il tablait, pour le troisième trimestre, sur des revenus de l'ordre de 9.4 à 9.8 milliards de dollars contre 9 à 9.6 milliards de dollars précédemment annoncés.

Toujours dans le secteur des semi-conducteurs, Intersil est en baisse de 2.60% à 31.12 dollars. Le fabricant de composants électroniques souffre des commentaires de Goldman Sachs, qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Vendre ", mettant en avant une valorisation élevée.

Bear Stearns s'adjuge 2.02% à 107.50 dollars. L'homme d'affaires britannique Joseph Lewis a indiqué, dans un document remis à la SEC, qu'il s'était porté acquéreur, ces dernière semaines, de 8 millions de titres de la banque d'affaires, soit une participation de 6.97%. L'homme d'affaires précise qu'il pourrait poursuivre ses achats sur le titre.

Dans le secteur bancaire, Countrywide Financial abandonne 5.49% à 17.21 dollars. L'établissement spécialisé dans les prêts immobiliers à risque a annoncé, vendredi soir, qu'il pourrait être amené à réduire jusqu'à 20% de sa masse salariale. Countrywide Financial précise que ces 10 000 à 12 000 suppressions d'emplois rentrent dans le cadre d'un plan de réduction des dépenses, afin de rester financièrement à flot.

Sur le marché des changes, le dollar poursuit son mouvement de baisse. La devise européenne clôture la séance en hausse à 1.3797 contre 1.3769 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en hausse à 113.42 yens pour un dollar contre 113.48 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts poursuivent le fort mouvement de détente de vendredi dernier. Le 2 ans finit la séance à 3.85% contre 3.91% la semaine dernière. Le 5 ans termine sous le seuil psychologique des 4% à 3.99% contre 4.04% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 5 points de base à 4.33%.

Enfin, le pétrole s'inscrit en hausse à la veille de la réunion de l'OPEP. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance octobre clôture en baisse, sous le barre de 77 dollars le baril, à 77.49 dollars contre 76.70 dollars la semaine dernière.

La Tribune

Sur le même sujet

82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie
La France affiche une inflation à 2 % en juin, loin des 2,8 % de la zone euro. Ce décrochage, lié à l'énergie, offre un avantage aux entreprises et un répit au pouvoir d'achat. Mais cette accalmie est fragile et ne garantit pas une exception face aux...

Inflation : la France à 2 %, la zone euro à 2,8 %, un avantage national sous la surveillance de la BCE

La France se démarque en juin avec une inflation à 2 %, bien en deçà de la zone euro (2,8 %). Ce ralentissement, dû à l'énergie, allège la pression sur les entreprises et le pouvoir d'achat. Un avantage relatif qui ne change pas la donne monétaire, la BCE, qui doit rendre ses décisions de politique monétaire jeudi 23 juillet, restant vigilante.

Premium
Finances Publiques
Le massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, en juillet 2026.

Comment l'Agence des Pyrénées accompagne les transformations économiques du massif

Cet acteur atypique du développement économique et touristique soutient les communes, associations et entreprises des cinq départements pyrénéens face aux mutations climatiques et économiques.

Premium
Consommation
Nice est la destination la plus visitée de France, après Paris.

Investissement : à Nice, l’hôtellerie locale fait de la résistance

Nice et la Côte d’Azur n’attirent pas que les touristes. La destination apparaît résolument attractive pour les investisseurs qui trustent les investissements hôteliers, en particulier haut de gamme et très haut de gamme. Mais les opérateurs locaux n’ont pas dit leur dernier mot…

Premium
Économie
Donald Trump s'est exprimé jeudi depuis la Maison Blanche.

Trump accuse la Chine de « la plus grosse opération de piratage de données électorales de l’histoire »

Le président des États-Unis a de nouveau accusé la Chine d’avoir volé des fichiers d’électeurs dans le cadre de l’élection de 2020. Une façon de jeter le discrédit sur le système électoral américain, à quatre mois des élections de mi-mandat qui s’annonce difficile pour le camp républicain.

Politique internationale