Gad Elmaleh de nouveau sur scène

Première à l'Olympia mardi soir pour Gad Elmaleh. Son nouveau spectacle "Papa est en haut" est drôle bien sûr mais touchant surtout.

20heures mardi soir 11 décembre. Salle comble à l'Olympia à Paris, la salle trépigne en attendant l'arrivée de Gad Elmaleh. Il apparaît (enfin) à 20h30 sobrement vêtu d'un costume noir sous les hurlements de joie de la salle. La tension monte d'un cran sur scène. L'humoriste sait que la plupart des spectateurs ont réservé leur place il y a quasiment un an. Il ne doit pas se louper. Mais le public est déjà acquis à sa cause dès le premier "Bonsoir".

Gad Elmaleh toujours aussi drôle, toujours aussi imprévisible, toujours aussi artiste et polyvalent. Sur scène, il chante, danse, joue de la guitare, du piano, commence un striptease avant de se raviser...Mais Gad ne fait pas seulement rire, il est aussi devenu touchant et émouvant. Il parle sans gêne aucune de son divorce, de tous ces petits détails qui font qu' "Elle" lui manque...

Comme lorsqu' "Elle" pensait à retourner la bouteille de shampoing car elle était presque vide, qu' "Elle" voyait des signes partout ("je suis né le 19 avril, son père le 9 août, çà c'est un signe, disait-elle"), lorsqu' "Elle" avait envie de fêter l'anniversaire de leur rencontre, de leur mariage, de leur premier baiser, de leur premier je t'aime..., lorsqu' "Elle" mettait la pression pour la Saint-Valentin ("Tu peux être le plus beau des beaux gosses, si tu n'assures pas ce jour là, tu perds tous tes miles acquis depuis une année") ou encore lorsqu' "Elle" se réveillait la nuit dès que leur fils pleurait et que lui une fois qu'il n'y a plus rien à faire ronronne un "Tu veux de l'aide !!!"

Car ce fils, ce fils chéri est aussi au centre de ce spectacle intitulé "Papa est en haut", en référence à la comptine "Papa est en haut, il fait du gâteau, maman est en bas elle fait du chocolat". Gad chante à son fils d'autres comptines plus réalistes, plus lourdes de sens. "Dors...ta mère n'est pas là, parce qu'on est divooooooorcé".
Gad qui reconnaît aussi au cours de son spectacle avoir beaucoup de mal à gronder son fils même si c'est toujours le dernier à sortir de l'école car "comme tout père qui ne voit pas beaucoup son fils, je culpabilise". Et puis "Comment veux-tu être crédible quand la veille au soir ton fils t'a vu déguisé en femme à la télé" ? (ndlr : son rôle dans Chouchou).

Gad qui emmène son petit garçon à Eurodisney pour lui faire plaisir mais au moment où le petit part à la recherche du personnage de Mickey, un responsable du parc lui fait savoir "qu'il est en pause et fume une clope" !!!!.
Gad qui lui explique tendrement qu'un jour lui aussi il aura une amoureuse. "Comme maman est l'amoureuse de Jean-Claude", répond l'enfant à son père. Dure réalité des familles recomposées, mais un spectacle moderne et dans l'air du temps, où chacun ne peut que se reconnaître et où on rit à gorge déployée. Et pour les accrocs aux personnages du "Blond" et de "l'Australopithèque", rassurez vous Gad Elmaleh ne fait pas l'impasse, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Renseignements pratiques :
Gad Elmaleh, à l'Olympia, nouveau spectacle "Papa est en haut" jusqu'au 26 janvier (complet), prix des places : de 40 à 56,50 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.