Vente "double zéro" à Drouot mardi 6 février

L'étude Ader organise mardi à l'Hôtel Drouot une vente "double zéro", nouveau concept de ventes aux enchères. Un principe simple et alléchant pour les non familiers des salles des ventes.

Devant le succès remporté en 2006 par leurs ventes "double zéro", les commissaires-priseurs Rémi Ader et David Nordmann, initiateurs d'un nouveau concept de ventes aux enchères, récidivent le mardi 6 février à à 14 heures à l'Hôtel Drouot. (9 Rue Drouot 75009 Paris, Métro "Richelieu Drouot" ou "Notre Dame des Lorettes").

Mais qu'est ce qu'une vente double zéro? Réponse : Zéro frais pour le vendeur, zéro prix de réserve.
Le principe est simple et très alléchant notamment pour les personnes qui ne sont pas familières des salles des ventes.

Le particulier qui souhaite mettre aux enchères un meuble, un bibelot, du matériel informatique, la jolie bague de la cousine Julie ou la vieille pipe de l'oncle Antoine, ne paiera aucun frais et empochera intégralement l'adjudication de son bien....

Habituellement les frais s'élèvent entre 15 et 20 % de la vente de l'objet. Dans une vente "double zéro", seul l'acheteur paiera comme d'habitude, les 20% de taxes sur ses enchères. En contrepartie le vendeur ne pourra en aucun cas mettre un prix de réserve sur ses biens. Si vous acceptez l'estimation, il vous suffira d'attendre le coup de marteau du mardi 6 février à partir de 14 heures pour savoir si vous avez fait fortune.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.