Trois entreprises fusionnent pour former le numéro deux de la filière porcine

La nouvelle entreprise devrait réaliser un chiffre d'affaire de 725 millions d'euros et investir prochainement 30 millions. Sa création a été décidée dans un contexte de flambée des prix des céréales.

C'est un poids lourd de l'agroalimentaire qui vient de naître aujourd'hui. Trois entreprises bretonnes viennent de fusionner pour donner naissance au numéro deux de la filière porcine. En se regroupant, Gad, Cecab et Prestor réalisent un chiffre d'affaire de 725 millions d'euros et emploient 2.700 salariés. La nouvelle structure sera dirigée par Loïc Gad, avec le titre de président du directoire. Guillaume Roué deviendra président du conseil de surveillance.

La nouvelle entreprise sera présente à la fois dans l'élevage, l'abattage, la transformation et le négoce international du porc, indiquent les dirigeants de l'alliance lors d'une conférence de presse à Rennes, aujourd'hui. Ils pensent investir 30 millions d'euros et créer 400 à 500 nouveaux emplois dans les prochaines années.

Cette fusion a été rendue nécessaire par la flambée des prix des céréales, inédite dans l'histoire de l'agriculture, qui représente 66% des coûts du cochon. Les gains de productivité réalisés par les producteurs de porc en quinze ans ont été gommés en six mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.