Suppression d'effectifs en vue chez Lagardère Active

La direction du pôle médias du groupe aurait présenté selon les syndicats un plan prévoyant la suppression de 93 des 1250 postes de Hachette Filipacchi Associés.

Selon les syndicats, la direction de Lagardère Active, pôle médias du groupe, a présenté jeudi en comité d'entreprise un plan de restructuration prévoyant la suppression de 93 postes sur 1.250 chez Hachette Filipacchi Associés (qui regroupe des titres aussi connus que Paris Match ou Elle), via des départs volontaires. Une assemblée générale des personnels de Hachette Filipacchi se serait tenue après le comité d'entreprise au siège du groupe de médias.

L'ensemble des services devrait être concerné par les réductions d'effectifs, dont une vingtaine de journalistes, mais les titres concernés ne sont pas encore connus. Environ 70 CDD (contrats à durée déterminée) ne seraient pas renouvelés. Un comité d'entreprise extraordinaire pour lancer officiellement la procédure d'information et consultation des représentants du personnel sur ce plan est prévue la semaine prochaine.

Lagardère avait annoncé en janvier un plan sur trois ans qui prévoit 70 millions d'euros d'économies, la fermeture de magazines (dont Top Famille) et la réduction de 7 à 10% de ses effectifs mondiaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.