Albert Frère monte à 9,5% dans Suez

L'homme d'affaires belge a annoncé à l'Autorité des marchés financiers avoir acheté jeudi 5,3 millions de titres Suez supplémentaires pour un total de 206,7 millions d'euros. Une acquisition au prix fort qui lui permet de renforcer encore sa participation dans le groupe qui espère encore se marier avec Gaz de France.

Le financier et homme d'affaire belge Albert Frère s'est à nouveau renforcé au capital du groupe Suez. Il a acheté jeudi pour 206,7 millions d'euros d'actions, au prix unitaire de 39 euros. C'est ce que révèle sa déclaration à l'Autorité des marchés financiers (AMF), rendue publique ce vendredi.

Ces 5,3 millions de titres, représentant 0,4% du groupe. Cela porte à environ 9,5% la part dans le capital du premier actionnaire de Suez. Le titre a clôturé vendredi en hausse de 1,61% à 40,34 euros dans 6,8 millions de titres échangés.

Pour des analystes financiers, ce renforcement au prix fort, Suez se traitant ces derniers jours non loin de ses plus hauts historiques, montre que le financier belge soutient le projet de fusion avec Gaz de France en dépit du report de la fusion au 1er juillet au plus tôt imposé récemment par le Conseil consitutionnel, au risque de voir le projet enterré du fait du résultat de l'élection présidentielle qui sera intervenue entre temps.

A moins que cela ne témoigne, une fois de plus, du remarquable sens de tactique boursière d'Albert Frère qui sait qu'une offre, pour pouvoir l'emporter, devra offrir une prime significative.

Jeudi, l'action Suez avait grimpé dans l'après-midi en raison de rumeurs non confirmées d'une offre de l'homme d'affaires français François Pinault à 45 euros sur le groupe de services collectifs. L'Autorité des marchés financiers lui a donné jusqu'au 2 février pour déposer une éventuelle offre Suez, faute de quoi il ne pourra plus le faire pendant 6 mois en vertu des nouvelles réglementations de l'AMF.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.