Schneider : les actionnaires d'APC approuvent le rachat

Les actionnaires d'American Power Conversion réunis mardi en assemblée générale extraordinaire ont approuvé le projet de rachat par le français Schneider Electric. Leader mondial sur son marché, APC fabrique des onduleurs, qui permettent de stocker l'énergie électrique et de réguler la tension en cas de coupures de courant. Les deux groupes prévoient toujours de finaliser leur rapprochement avant la fin du premier trimestre.

Les actionnaires d'American Power Conversion réunis mardi en assemblée générale extraordinaire ont approuvé le projet de rachat par le français Schneider Electric, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun. Schneider a annoncé le 30 octobre le rachat d'APC, spécialiste de l'énergie sécurisée, pour un montant de 6,1 milliards de dollars (environ 4,8 milliards d'euros). Cette acquisition est un mouvement majeur pour le groupe fraçais dirigé par Jean-Pascal Tricoire.

Leader mondial sur son marché, APC fabrique des onduleurs, qui permettent de stocker l'énergie électrique et de réguler la tension en cas de coupures de courant. Dans un monde où l'activité économique exige une disponibilité permanente, APC fournit notamment une protection contre les problèmes d'alimentation et de variations de température, qui constituent les principales causes d'interruption de fourniture électrique, provoquant pertes de données et dommages matériels. Coté au Nasdaq, APC, dont les concurrents ont pour nom General Electric ou Emerson, a réalisé près de 2 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) de chiffre d'affaires en 2005 et compte 7.600 collaborateurs. Mais sa rentabilité s'est dégradée, passant de 15,6 % en 2003 à 9,4 % en 2005, sous l'effet de très lourds investissements, notamment pour se lancer sur le marché des onduleurs de grande puissance destinés à l'industrie.

Schneider et APC prévoient toujours de finaliser leur rapprochement avant la fin du premier trimestre, sous réserve de l'accord des autorités antitrust, précisent-elles dans le communiqué

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.