Wall Street termine en baisse

Les valeurs américaines clôturent la séance en baisse, après avoir tenté de rebondir en première partie de journée. Les investisseurs restent préoccupés par les conséquences de la hausse de la devise japonaise et par la santé financière de certains acteurs du secteur des prêts immobiliers dits à risque.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse après une tentative de rebond invalidée. Les opérateurs se montrent préoccupés par les conséquences de la hausse de la devise japonaise sur les activités de plusieurs hedge funds. Par ailleurs, les problèmes du spécialiste des prêts immobiliers, New Century Financial, qui chute de plus de 69%, viennent ajouter à l'inquiétude des investisseurs. Par ailleurs, du côté des l'actualité des entreprises, Myriad Genetics progresse de plus de 4% après avoir fait état d'essais cliniques concluants pour le Flurizan. Dans le secteur des semi-conducteurs, Advanced Micro Devices recule de près de 2% après avoir annoncé qu'il ne serait pas en mesure d'atteindre ses objectifs de revenus pour le trimestre en cours. Sur le front de l'économie, l'indice de l'activité pour le secteur des services calculé par l'Institute for Supply Management est ressorti en baisse à 54.3 pour le mois de février contre 59 au mois de janvier et un recul moins prononcé à 57.5 attendu de la part des économistes.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.53% à 12 050.41 points. Le Nasdaq Composite recule de 1.15% à 2 340.68 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.94% à 1 374.12 points.

Du côté des valeurs, on retiendra New Century Financial, qui chute de 68.87% à 4.56 dollars. La société spécialisée dans les prêts immobiliers à risque a indiqué qu'elle était confrontée à des problèmes techniques vis-à-vis de certains de ses créanciers. Par ailleurs, le bureau du procureur général de Californie a ouvert une enquête sur les opérations de trading sur le titre New Century Financial, ainsi que sur d'éventuelles erreurs dans la comptabilité de la société. Par ailleurs, Lehman Brothers abaisse sa recommandation sur le secteur en raison de la hausse des défauts de paiement sur le segment des prêts immobiliers à risque. La banque d'affaires abaisse ainsi sa recommandation sur Countrywide Financial et passe de " Surpondérer " à " Pondération en ligne ". Le titre clôture la séance sur un repli de 4.92% à 32.63 dollars.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Advanced Micro Devices recule de 1.62% à 13.95 dollars. Le fabricant de microprocesseurs a indiqué, peu avant la séance, qu'il ne serait pas en mesure d'atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires pour le premier trimestre, à savoir 1.6 à 1.7 milliard de dollars.

Dans le secteur des biotechnologies, Myriad Genetics s'adjuge 4.48% à 32.63 dollars. Le laboratoire indique que les essais cliniques de phase 2 pour le Flurizan sont concluants. Selon le laboratoire, le médicament ne permettrait pas seulement de ralentir le développement de la maladie d'Alzheimer mais stopperait également son développement sur une période de plus de 24 mois. La confirmation de ces conclusions à l'issue de la phase 3 des essais cliniques sera très importante pour le traitement de la maladie et Myriad Genetics.

InfraSource Services est en baisse de 1.34% à 23.57 dollars. Le sous-traitant industriel a publié ses résultats pour le quatrième trimestre. Les revenus sont en hausse de 12% à 247.9 millions de dollars. Les profits progressent, pour leur part, de 31% à 7.6 millions de dollars. Ramené à une action, le résultat ressort à 19 cents contre 17 cents attendus en moyenne par les investisseurs.

Dans le secteur des télécoms, Palm recule de 9.84% à 16.50 dollars. Le fabricant d'assistants personnels a annoncé avoir engagé la banque d'affaires Morgan Stanley pour étudier différentes options stratégiques, dont la vente. Parallèlement à cette annonce, J.P. Morgan abaisse sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Sous-pondérer."

Sur le marché des changes, le dollar clôture à nouveau en ordre dispersé. La devise européenne clôture la séance en baisse à 1.3096 contre 1.3193 en fin de semaine dernière. La devise japonaise, pour sa part, clôture en hausse, à son plus haut niveau depuis 3 mois et sous la barre des 116 yens pour un dollar, à 115.89 contre 116.81 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts sont relativement stables. Le 2 ans finit la séance à 4.54% contre 4.53% en fin de semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.45% contre 4.44% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 1 point de base à 4.51%.

Le pétrole clôture en légère baisse. Les opérateurs estiment qu'un ralentissement de la croissance mondiale pourrait avoir un impact sur la demande de pétrole. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance avril clôture en baisse, sous la barre des 61 dollars le baril, à 60.07 dollars contre 61.24 dollars vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.