Accor : plus-value de 200 millions d'euros avec la cession de GO Voyages

Le groupe hôtelier a cédé Go Voyages à la Financière Agache du groupe Arnault et au management pour 281 millions d'euros, ce qui lui permet de réaliser une plus-value de l'ordre de 200 millions. Dans la foulée, Accor et Go Voyages ont signé un partenariat commercial de trois ans renouvelable, visant à distribuer de manière privilégiée les hôtels Accor par Go Voyages.

Comme nous l'indiquions ce matin dans "La Tribune", le groupe hôtelier français Accor vend Go Voyages à la Financière Agache du groupe Arnault et au management du voyagiste en ligne pour 281 millions d'euros, bien au delà des 250 millions d'euros estimés jusqu'à présent. A cette occasion, Accor réalise une plus-value "de l'ordre de 200 millions d'euros", précise-t-il dans un communiqué.

Les deux groupes vont néanmoins continuer à travailler ensemble: Accor et Go Voyages ont signé un partenariat commercial de trois ans renouvelable, visant à distribuer de manière privilégiée les hôtels Accor par Go Voyages.

"Cette opération fait partie des 500 millions d'euros de cessions non stratégiques" prévues par Accor dans le cadre de son plan de recentrage sur ses métiers de service et d'hôtellerie, explique le groupe. Accor avait annoncé en septembre son intention de céder Go Voyages.

La société d'investissement Financière Agache est présidée par l'ancien patron (1997-2005) d'Accor Jean-Marc Espalioux. Lorsqu'il était président du directoire d'Accor, Jean-Marc Espalioux avait fait entrer le groupe hôtelier au capital de Go Voyages, rachetant progressivement les parts de ses dirigeants, dont Carlos da Silva, PDG de Go Voyages, et Nicolas Brumelot, directeur général.

La contribution de GO Voyages au chiffre d'affaires et à l'excédent brut d'exploitation d'Accor en 2006 a été respectivement de 118 millions et de 13 millions, rappelle encore le groupe hôtelier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.