Atos reconnait avoir été approché mais n'a pas reçu d'offre concrète

L'action de la SSII a été suspendue après avoir gagné quelque 20 %. La société indique dans un communiqué qu'elle a été approchée et fait l'objet de manifestations d'interêt sans qu'une offre formelle n'ait été lancée. Selon plusieurs agences de presse, les fonds Permira et Centaurus prépareraient une offre à 58 euros, très au dessus des cours actuels.

Le titre de la société de services informatiques Atos a été suspendu ce jeudi en milieu de journée après s'être envolé de quelque 20%. La direction a indiqué dans un communiqué avoir été approchée et faire l'objet de manifestations d'intérêt mais souligne n'avoir reçu aucune offre concrète.

Selon les agences de presse Dow Jones et Reuters, Atos ferait l'objet d'une offre informelle de rachat à 58 euros de la part des fonds d'investissement Permira et Centaurus. Selon Dow Jones, Centaurus dispose déjà de 9,5% du capital de la SSII. Le prix offert correspondrait à une prime de 46% sur sa clôture de la veille à 39,55 euros.

La société française de services informatiques a accusé en 2006 une perte nette de 264 millions d'euros, contre un bénéfice de 235,4 millions d'euros en 2005, après un exercice difficile au Royaume-Uni et en Italie. "Ce résultat est principalement dû à des retards dans la signature de nouveaux contrats au Royaume-Uni et à un environnement du marché difficile en Italie", précisait la société fin février. La marge opérationnelle n'atteignait plus que 4,6%, contre 7,3% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a baissé de 1,1% à 5,397 milliards d'euros.

Pour 2007, l'entreprise annonce une "croissance du chiffre d'affaires de 8,5%", une "augmentation significative de la marge opérationnelle au Royaume-Uni et en Italie" . Des programmes de réorganisation majeurs sont "en cours d'exécution dans ces deux pays avec l'objectif de revenir à un bon niveau de rentabilité", précisait la société. La reprise se fera de "manière progressive au cours de l'année", avec un "différentiel de deux points attendu entre le premier et le deuxième semestre" en ce qui concerne la marge opérationnelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.