Les actionnaires d'Algoma approuvent l'offre d'Essar

Les actionnaires du sidérurgiste canadien Algoma Steel ont voté lundi en faveur de l'acquisition de l'entreprise par le conglomérat indien Essar pour 1,85 milliard de dollars canadiens en espèces (1,3 milliard d'euros),

L'affaire a été rondement menée. Après l'annonce du projet de rachat en avril, les actionnaires du sidérurgiste canadien Algoma Steel ont voté lundi en faveur de l'acquisition de l'entreprise par le conglomérat indien Essar pour 1,85 milliard de dollars canadiens en espèces (1,3 milliard d'euros), a annoncé Algoma dans un communiqué.

L'offre à 56 dollars canadiens par action lancée en avril a été approuvée par 82,6% des actionnaires d'Algoma.
Les autres conditions en vue de la vente devraient être réglées "dans les prochains jours", y compris l'approbation définitive par les tribunaux, attendue mercredi, précise le communiqué. En fonction des éléments, la transaction devrait être finalisée la semaine prochaine.

Algoma Steel est un producteur de l'Ontario de petite taille, spécialisé dans l'acier roulé. Il a livré 2,4 millions de tonnes d'acier et dégagé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars canadiens (1,2 milliard d'euros) pour un bénéfice net de 221,8 millions de dollars canadiens (145,2 millions d'euros). Précisément, cette petite taille, associée à une très bonne santé financière, en a fait une cible idéale. En février, d'ailleurs, c'était l'allemand Salzgitter qui s'était déclaré intéressé par Agolma. Mais aucune offre formelle n'avait été faite.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.