Alstom et Areva font appel de leur condamnation par Bruxelles

Les deux groupes français ont déposé un recours à leur condamnation par la Commission européenne pour entente illégale sur le marché des biens d'équipements électriques. Ils rejoignent ainsi les japonais Mitsubishi, Hitachi et Toshiba ainsi que l'allemand Siemens. Une dizaine d'entreprises avaient écopé d'amendes dont le montant total atteint 750 millions d'euros.

Les groupes français Alstom et Areva ont fait appel mercredi de leur condamnation en janvier par Bruxelles pour entente illégale sur les prix d'équipements électriques. Des porte-parole d'Alstom et Areva ont indiqué séparément à l'AFP (Agence France Presse) que les groupes déposaient aujourd'hui "un recours devant le tribunal de première instance des Communautés européennes" contre les sanctions de Bruxelles.

Alstom et Areva rejoignent ainsi les japonais Mitsubishi Electric, Hitachi et Toshiba, ainsi que l'allemand Siemens, dans leur décision de faire appel. Schneider Electric, également condamné par Bruxelles en janvier, n'a pas encore précisé ses intentions dans l'immédiat.

Le montant total des amendes infligées par la Commission européenne à une dizaine d'entreprises d'appareillage électrique pour leur participation à une entente illégale sur les prix se chiffre à 750 millions d'euros, dont 418 millions à l'encontre du seul Siemens. Alstom avait été condamné pour sa part à verser 11,5 millions d'euros, en plus des 53,5 millions à payer solidairement avec Areva. Schneider Electric doit s'acquitter d'une amende de 8,1 millions euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.