De grands actionnaires de Nikko s'opposent au rachat par Citigroup

Après Harris Associates, premier actionnaire de Nikko Cordial, c'est au tour de Southern Asset Management, troisième actionnaire de dire non à l'offre de rachat lancée par Citigroup.

Le rachat du grand courtier nippon Nikko Cordial par le géant bancaire et financier américain Citigroup pour 10,8 milliards de dollars soit huit milliards d'euros ne passe pas comme une lettre à la poste. De grands actionnaires du groupe japonais, notamment Southern Asset Management qui en détient 6,6% ce qui en fait le troisième actionnaire, considère l'offre du groupe américain sous évalué.

Selon Southern Asset Management, la valeur du titre Nikko ne doit pas être inférieure à 2000 yen alors que Citigroup en propose 1350. Déjà, Harris Associates, premier actionnaire de Nikko avec 7,5% du capital, a dit non à cette proposition.

En revanche, le géant américain devrait bénéficier du soutien d'un autre grand actionnaire de Nikko, la banque japonaise Mizuho Financial, qui en détient 4,8% du capital et veut conclure avec Citigroup une alliance dans la banque d'investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.