Jack Kachkar affirme qu'un "accord définitif" a été trouvé pour le rachat de l'OM

L'homme d'affaires canadien a annoncé jeudi avoir trouvé un accord "définitif" avec l'actionnaire majoritaire actuel du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus. Mais ce dernier a fait savoir, via un porte-parole, que la vente du club ne serait finalisée que "lorsque Jack Kachkar aura payé le prix convenu".

La vente de l'Olympique de Marseille a été finalisée, jeudi, entre l'actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus, et l'homme d'affaires canadien, Jack Kachkar, selon ce dernier. La société de communication Image 7 qui représente le nouvel homme fort du football marseillais, a annoncé qu' un "accord définitif" de cession avait été trouvé entre les deux parties: "Jack Kachkar a signé avec Robert Louis-Dreyfus l'accord définitif de vente de l'Olympique de Marseille. Le transfert des titres sera effectif dans les prochaines semaines." Ce transfert comprend notamment le paiement, qui s'élève à 115 millions d'euros.

Selon un communiqué d'Image 7, "cette opération de rachat de l'OM par Jack Kachkar est réalisée avec la collaboration de banques internationales qui ont des liens avec la France et le monde du sport". Cette annonce est intervenue au lendemain de déclarations optimistes de la part des deux camps, concernant la conclusion rapide de l'opération de cession.

Le Canadien, propriétaire de la société pharmaceutique Inyx, s'est déclaré "très heureux" de l'achat du club phocéen au terme d'une "vraie épreuve" en raison "des rumeurs incessantes et de la campagne de dénigrement" dont il estime avoir été l'objet. Il vise là très probablement les informations diffusées dernièrement dans la presse sur les recherches menées par les services spécialisés, Direction de surveillance du territoire (DST) et Renseignements généraux (RG), sur l'origine de ses fonds. Les quotidiens Le Figaro et Le Monde ont fait état d'une enquête menée par Tracfin, cellule de renseignement du ministère des Finances sur le blanchiment d'argent, qui tenterait d'éclaicir les liens de Jack Kachkar avec des personnes ayant fait l'objet d'investigations financières pour des mouvements de fonds suspects.

Mais l'homme d'affaires s'est dit "renforcé" par ces "attaques". "Maintenant, une nouvelle phase et de nouvelles perspectives s'ouvrent pour le club", a-t-il affirmé, souhaitant faire de l'OM un "club champion dans tout ce qu'il entreprendra." Le Canadien a pris soin de remercier l'ancien actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus, pour "son soutien indéfectible, ses conseils avisés et sa confiance totale."

Cependant, contrastant avec l'enthousiasme affiché du nouvel arrivé sur la Canebière, un porte-parole de Robert Louis-Dreyfus a précisé que la vente du club ne serait finalisée que "lorsque Jack Kachkar aura payé le prix convenu". Même si l'issue de l'opération ne semble plus faire de doute, les deux parties ne semblent pas avoir la même notion d'accord "définitif". Robert Louis-Dreyfus semble attendre le versement des 115 millions d'euros avant de déboucher le champagne.

De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé jeudi que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a convoqué le club marseillais le 7 mars "dans le cadre du projet de reprise." Marseille est actuellement 8ème au classement dans le championnat de Ligue 1 et s'est largement qualifié, mardi, aux dépens de Vannes (National), pour les demi-finales de Coupe de France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.