Iquesta.com, ou comment traquer le stagiaire disponible

Ce site est une bonne adresse pour les étudiants.

Un stagiaire web marketing de septembre à novembre? Un clic, et le recruteur obtient la liste des 16 établissements qui offrent ces disponibilités calendaires aux étudiants et proposent une spécialité correspondante. Trouver un stagiaire libre sur commande, c'est ce que vend Iquesta, site emploi dédié aux jeunes diplômés et spécialisé dans la recherche de stages. Son nouveau calendrier interactif a été mis au point à partir des plannings et des programmes de 632 écoles de commerce, d'ingénieur et d'universités françaises. Avec à lui, le DRH sait exactement quels étudiants sont libres en décembre ou en février, et pour quelle durée.

A 295 euros l'annonce, Iquesta promet donc à ses 6000 entreprises inscrites de maximiser le nombre de candidatures reçues. L'offre est diffusée dans toutes les écoles ciblées, ainsi que sur la plateforme du site, consultée par 250.000 visiteurs par mois (Bac+3 à +5). Le résultat: autour de 200 candidatures pour un simple stage de marketing... Iquesta propose même d'effectuer un premier tri de CV. Bref, un système semble avant tout profiter aux entreprises, qui peuvent ainsi s'adonner à une sélection drastique des stagiaires.

"Il profite aussi aux étudiants, qui trouvent des offres adaptées à leurs cursus, se défend Philippe Kron, co-fondateur du site. Et puis, nous relisons toutes les annonces. On refuse les emplois déguisés. On n'accepte que les vraies missions formatrices. Et comme le processus est très sélectif, il y a beaucoup de pré embauche". Par ailleurs, Iquesta dispose d'une CV thèque, et d'un espace pour publier les thèses et les mémoires des candidats. Et puisqu'il n'y a pas que les stages dans la vie, le site diffuse quelques annonces (15% des offres) avec de vrais emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.