Les provisions font baisser les profits trimestriels de Business Objects

L'activité est revanche est en pleine forme, avec une progression de 20% du chiffre d'affaires, à 334 millions de dollars et une marge brute qui bondit de 209,5 à 254,6 millions.

L'éditeur français de logiciels, le groupe Business Objects, qui se veut le leader mondial des solutions de "business intelligence, annonce ce mercredi avoir dégagé au premier trimestre 2007 un bénéfice net en baisse de 54,7% sur un an, à 5,58 millions de dollars.

Ce fort recul est lié au passage d'une provision pour risque juridique de 25,7 millions de dollars ce qui, ajouté à une hausse sensible des frais marketing et commerciaux (passés de 117,5 à 137,3 millions) et des frais de recherche et développement (de 43,7 à 52,3 millions) a entrainé un gonflement des charges d'exploitation de 191,6 à 249 millions.

L'activité est revanche est en pleine forme, avec une progression de 20% du chiffre d'affaires, à 334 millions de dollars et une marge brute qui bondit de 209,5 à 254,6 millions.

Le groupe a par ailleurs annoncé un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 100 millions de dollars.

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