Suez rappelle qu'il compte doter son union avec GDF du statut de société européenne

"La direction de gaz de France nous sa donné l'accord de discuter la possibilité de transformer le groupe fusionné en une société européenne", a rappelé vendredi le PDG de Suez, Gérard Mestrallet.

Alors que l'Elysée doit décider dans les prochains jours si les deux groupes français doivent être fusionnés, la prochaine étape verrait, selon les voeux renouvelés de Suez, la transformation de l'ensemble dans la forme juridique d'une société européenne. Un projet lancé il y a près d'un an.

"La direction de gaz de France nous sa donné l'accord il y a un an de discuter la possibilité de transformer le groupe fusionné en une société européenne", a rappelé le PDG de Suez, Gérard Mestrallet, en marge d'une conférence sur la gouvernance d'entreprise et le statut de société européenne.

Une telle transformation ne pouvait se faire dans le cadre de la fusion projetée. Les négociations avec les représentants du personnel des deux groupes qui devraient obligatoirement se tenir pourraient en effet durer jusqu'à 12 mois. Faute d'accord, un organe supérieur (à préciser) doit trancher. Tout ceci aurait pu retarder la fusion Gaz de France - Suez qui est déjà dans les limbes depuis plus de 18 mois.

Suez avait déjà déclaré vouloir se transformer en Société européenne en fusionnant avec le belge Electrabel, mais n'a pu le faire pour l'heure en raison d'un retard de transposition des directives nécessaires par les différents Etats européens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.