Perte divisée par trois pour Pierre et Vacances

Le groupe de résidences de loisirs a divisé par trois sa perte au premier semestre 2006/2007 (octobre à mars), à 7,8 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant est en perte (-11,3 millions) mais en amélioration par rapport à celui de la période précédente.

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances a divisé par trois sa perte au premier semestre 2006/2007 (octobre à mars) à 7,8 millions d'euros contre une perte de 24,9 millions d'euros à la même période lors de l'exercice précédent, selon un communiqué paru ce jeudi.

Le premier semestre est structurellement déficitaire pour les activités touristiques du groupe. Cette partie de l'année supporte la moitié des charges de l'exercice tandis qu'elle ne génère que 40 % de l'activité de l'année: 35 % pour les résidences de tourisme ( Pierre et Vacances, Maeva, Résidence MGM et Hôtels Latitudes) et 42 % pour Center Parcs. Dans ce contexte, la réduction des pertes est donc une bonne nouvelle. D'autant que le première moitié de l'année 2007 supporte un effort en terme de communication marketing (8,8 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires progresse, lui, de 21% à 748,1 millions d'euros, porté par la bonne progression des destinations mer et ville, venue compenser le retrait de 4,7% de l'activité en montagne, et par l'activité immobilière. Lors de la présentation de ces chiffres ce matin, le groupe a précisé que la seconde partie de l'année ne serait pas aussi importante en ce qui concerne les activités de promotion immobilière car les grosses opérations, comme le Center Parcs de l'Ailette dans l'Aisne et la résidence urbaine Paris Tour Eiffel étaient terminées.

Le résultat opérationnel courant enregistre une perte de 11,3 millions d'euros, en amélioration toutefois de 11,1 millions par rapport à la perte de 22,4 millions enregistrée par le groupe au premier semestre 2005/2006. Par activité, le pôle des activités touristiques (locations) subit une perte de 48,2 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant du developpement immobiler (construction et ventes) est de 36,9 millions d'euros, en progression de 13,6 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a pour objectif une croissance du résultat opérationnel courant à 105 millions d'euros. Cette prévision prend en compte une stabilité des réservations pour l'été dans les résidences de tourisme et une croissance de 5 % des commandes chez Center Parcs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.