General Electric rassure sur 2007 mais se veut prudent pour 2008

Lors d'une réunion mardi avec des investisseurs, le conglomérat américain General Electric (GE) a confirmé ses prévisions pour l'année 2007. Il annonce un relèvement de son dividende et un programme de rachat d'actions massif de 15 milliards de dollars. Pour l'année prochaine, GE se montre, en revanche, plus prudent.

Tout va bien pour le conglomérat américain General Electric (GE). Le PDG du groupe, Jeffrey Immelt, qui a rencontré les investisseurs mardi a confirmé mardi les prévisions du groupe pour le 4e trimestre et l'année 2007. La direction a aussi rassuré sur le faible impact des difficultés des marchés du crédit sur les résultats du groupe, grâce à la diversification de ses sources de revenus, notamment dans le domaine industriel.

GE table pour le 4e trimestre sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 0,67 et 0,69 dollars, en hausse de 14 à 18% sur un an. Pour ces trois mois, GE attend des revenus en hausse de 5 à 10% pour GE Finance et de 10% pour GE Commercial Finance. Pour les autres divisions, le chiffre d'affaires du pôle infrastructures est attendu en hausse de 20%, celui de l'industrie de 5 à 10%, mais les équipements médicaux devraient avoir des recettes stables, et les médias (NBC Universal) devraient accuser un repli de 5%. Pour NBC Universal, GE table sur les jeux Olympiques de Pékin l'été prochain pour doper les performances de la division, tandis que la grève des scénaristes à Hollywood va peser sur les résultats 2008, a reconnu la direction, sans rentrer dans les détails.

Sur l'année entière, la fourchette de prévision varie de 2,19-2,21 dollars, soit une hausse de 19% sur un an. Néanmoins, il s'agit d'une légère inflexion par rapport à sa dernière estimation livrée avec les résultats du troisième trimestre qui faisait ressortir une prévision de BPA comprise entre 2,19-2,22 dollars. Mais les toutes dernières prévisions sont conformes aux attentes actuelles des analystes, qui tablent sur respectivement 0,68 dollar par action et 2,20 dollars.

Le PDG du groupe, Jeffrey Immelt, a indiqué aux investisseurs viser une croissance de 10% "au moins" des bénéfices en 2008, autour de 2,42 dollars par action, cette fois inférieure aux 2,49 dollars actuellement envisagés par le marché. Le PDG a justifié cette prévision prudente par le ralentissement économique aux Etats-Unis. "Nous voulons donner aux investisseurs des objectifs de croissance fiables, à mesure que l'économie évolue", a-t-il déclaré. Par ailleurs, GE a annoncé une hausse de 11% de son dividende trimestriel, de 0,28 à 0,31 dollars par action, et va aussi procéder au rachat sur trois ans de ses propres actions, pour un montant de 15 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.