L'intérim en forte hausse en septembre

Cette hausse est surtout forte dans le secteur des services. Elle est modérée dans l'industrie où est employé le plus grand nombre d'intérimaire.

Le nombre des intérimaires à fortement augmenté en septembre 2007 par rapport au mois d'août 2007 (+2,1%) et surtout au mois de septembre 2006 (+4,5%), annonce l'Unedic, ce vendredi 9 novembre. Fin septembre, 694.700 personnes occupaient un emploi intérimaire.

Les services aux particuliers (+25,2%), l'administration (+19%) et les activités immobilières (+17,2%) sont les secteurs où les effectifs intérimaires ont augmenté le plus fortement sur un an. Le nombre d'intérimaires croît dans le secteur des services (+4,2%), notamment dans le commerce (+5,2%) et dans les services aux entreprises (+4,6%).

La croissance de leur nombre dans l'industrie n'est que de 3%, alors que ce secteur emploie le plus grand nombre d'intérimaires (45,9%), notamment dans l'industrie automobile (12,6%), la construction (10,2%), les industries des biens intermédiaires (10,1%) et les industries agricoles et alimentaires (10%). L'emploi temporaire a, en revanche, diminué dans la construction (-2,5%).

Alors qu'environ quatre emplois intérimaires sur cinq concernent des emplois d'ouvriers, toutes les catégories socioprofessionnelles ont enregistré une hausse du travail intérimaire comparé au mois de septembre 2006: +5,8% pour les ouvriers qualifiés, +5% pour les employés, +3,7% pour les ouvriers non qualifiés et +3,6% pour les cadres et professions intermédiaires.

Par région, les plus forts taux de recours à l'intérim ont été enregistrés en septembre en Haute-Normandie, en Franche-Comté, en Picardie, dans le Centre et dans les Pays de la Loire, qui se situent au-dessus de la moyenne nationale (4,3%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.