Grèves à la Deutsche Bahn : échec d'une nouvelle proposition salariale

Les syndicats ont dit non à l'équivalent allemand de la SNCF qui proposait de relever les salaires de 3,4% sur deux ans à partir du 1er janvier 2008. Elle tentait ainsi de mettre fin aux tensions sociales et aux grèves de ces derniers jours.

La compagnie des chemins de fer allemande a fait ce jeudi de nouvelles propositions salariales. Elle proposait de relever les salaires de 3,4% sur deux ans à partir du 1er janvier 2008. Mais les syndicats ont dit non.

L'équivalent allemand de la SNCF tentait ainsi de mettre fin aux tensions sociales et à la grève qu'elle connait depuis plusieurs. Les deux principaux syndicats Transnet et GDBA soulignent que les négociations continuent.

Deutsche Bahn offrait jusqu'ici deux augmentations successives de 2% sur trente mois. Les syndicats réclament, eux, une augmentation de 7% cette année.

Le patron de la Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, négocie parallèlement avec le syndicat GDL des conducteurs de train, qui réclame l'instauration d'un statut particulier pour les conducteurs de trains et des hausses de salaire pouvant aller jusqu'à 31%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.