Tokyo en repli dans le sillage de Wall Street

L'indice Nikkei a cédé 0,21% à 17.421,93 points. Les investisseurs sont restés prudents alors que la saison des résultats va battre son plein la semaine prochaine.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance ce vendredi en repli de 0,21% dans le sillage de Wall Street, le taux d'inflation plus faible que prévu au Japon en décembre ayant en outre fait baisser les actions du secteur bancaire.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé en clôture 36,37 points (-0,21%) à 17.421,93 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part perdu 1,38 point (-0,08%) à 1.728,02 points.

Les prix à la consommation au Japon n'ont augmenté que de 0,1% en décembre, alors que le marché tablait en moyenne sur une hausse de 0,2%. Cette nouvelle a éloigné davantage les perspectives de hausse des taux d'intérêt au Japon, ce qui pénalise notamment le secteur bancaire, relevent les courtiers.

Reste que les marchés deviennent prudents, alors que la saison des résultats va battre son plein la semaine prochaine. "Les investisseurs ont acheté des actions japonaises depuis le début de l'année dans l'espoir d'une amélioration de résultats. Ils semble cependant qu'ils se soient un peu emballés", estime Hiroyuki Fukanaga, chez Rakuten Securities, cité par l'Agence Reuters.

NEC Electronics a reculé de 4,31% à 3.330 yen au lendemain de la publication d'une perte trimestrielle accrue.
A la hausse, l'opérateur télécoms KDDI a gagné 1,41% à 861.000 yen, sur des prévisions améliorées de résultats.
Nippon Steel s'est adjugé 2,92% à 704 yen, après un article du Nikkei sur un possible dépassement des objectifs de résultats du sidérurgiste pour l'ensemble de l'exercice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.