L'UIMM promet de devenir irréprochable et transparente

Le président de la fédération patronale de la métallurgie a annoncé mercredi une "gouvernance clarifiée" et "une gestion financière assainie" pour les années futures.

L'UIMM veut définitivement tourner la page d'un passé terni par les affaires, en se dotant de nouveaux statuts et en s'engageant dans la voie de la transparence financière. A l'issue de la convention de la puissante fédération patronale de la métallurgie mercredi, son nouveau président Frédéric Saint-Geours a promis "une gouvernance clarifiée" et "une gestion financière assainie" lors de la présentation des nouveaux statuts de la fédération.

Au niveau de la gouvernance, le président de l'UIMM a indiqué que le rôle du conseil serait accrû et qu'il n'y aurait "plus jamais de cumul entre les fonctions de président et de délégué général". "Les anciens présidents (qui étaient jusqu'à présent membres d'honneur du bureau de l'Union, ndlr) ne disposeront plus de pouvoirs spécifiques", a-t-il précisé.

En matière de transparence financière, Fréréric Saint-Geours promet que les comptes seront "certifiés dès 2008". En revanche, la question de l'utilisation des réserves financières de l'Union "sera examinée dans la nouvelle gouvernance", selon lui.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.