Immobilier en Ile-de-France : hausse des prix de 3% à 4% attendue cette année par la Fnaim

L'administrateur de la Chambre Fnaim de Paris-Ile-de-France évoque "un découplage" entre d'un côté Paris et la première couronne et de l'autre la seconde couronne.

Hervé Ruellan, administrateur de la Chambre Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) de Paris-Ile-de-France a évoqué ce mardi "un découplage" entre d'un côté Paris et la première couronne et de l'autre la seconde couronne sur le marché de l'immobilier en Ile-de-France en 2007.

Alors qu'il considère que le marché était jusque là "très homogène", il note une divergence qui se crée avec d'un côté un marché de Paris et de sa proche banlieue victime d'une " pénurie de biens" ce qui a tendance à tirer les prix vers le haut et à réduire le nombre de transactions et "à l'inverse" la seconde couronne où l'on a "trop de biens à vendre face à une pénurie d'acquéreurs solvables"

.
Pour l'ensemble de la région, il estime la hausse des prix à +6% - ce qui cache donc des divergences -, chiffre qu'il estime "très représentatif du marché francilien". Et pour 2008, il souligne que "les chiffres des trois premiers mois de l'année confirment les tendances relevées en 2007". Il évalue la hausse attendue cette année entre +3 et +4%, un chiffre, à ses yeux, "idéal, proche de l'inflation qui indique un marché assagi".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.