BSkyB affecté par la baisse de valeur d'ITV

Le groupe britannique de télévision payante BSkyB a perdu 196 millions de livres durant le dernier trimestre 2007, du fait de la chute de la valeur de sa participation dans le groupe concurrent ITV. Une participation que BSkyB vient d'ailleurs d'être condamné à revendre en partie.

BSkyB a annoncé ce mercredi matin une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice décalé 2007/2008, à fin décembre 2007, à 2,46 milliards de livres sterling (3,29 milliards d'euros).

En revanche, le bénéfice d'exploitation affiche une baisse de 25% en raison d'investissements dans le haut débit et dans la programmation, notamment la Premier League de football. Il s'établit à 295 millions de livres (395 millions d'euros) au premier semestre de l'exercice, contre 395 millions de livres un an plus tôt, mais il est supérieur au consensus des analystes, qui n'était que de 287 millions.

Le groupe affiche une perte de 196 millions de livres pour le trimestre, du fait de la chute de la valeur de sa participation dans le groupe de télévision ITV. BSkyB a acheté ses titres ITV à 135 pence en moyenne: l'action vaut aujourd'hui 76 pence... Le gouvernement britannique vient par ailleurs de décider que BSkyB va devoir réduire cette participation. De 17,9% actuellement, elle devra être ramenée à 7,5% au maximum, afin de préserver la concurrence sur le marché de la télévision en Grande-Bretagne. Ce qui devrait amener BSkyB à afficher de lourdes moins-values sur cette participation.

Au dernier trimestre 2007, le groupe a recruté 167.000 nouveaux abonnés en net, ce qui porte son total à 8,832 millions. En données brutes, l'augmentation des abonnés a été de 385.000. Pour le haut débit, il a gagné 260.000 abonnés, ce qui porte le total à 1,2 million.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.