L'espagnol ACS plaide en faveur d'un champion national de l'énergie

"Oui" à la création d'un champion national de l'énergie détenu essentiellement par des investisseurs espagnols, a réaffirmé Florentino Perez, le président d'ACS, le groupe espagnol d'énergie, de services et de BTP.

Un grand groupe espagnol d'énergie détenu essentiellement par des actionnaires espagnols; tel est le voeu formulé une fois encore ce lundi lors d'une assemblée d'actionnaires par Florentino Perez, le patron du groupe espagnol ACS (Actividades de Construccion & Servicios SA) présent justement dans l'énergie, mais aussi les services et le BTP.

Plus précisément, "la stratégie du groupe ACS, explique son patron, présentée à plusieurs reprises, passe (...) par la consolidation d'un grand groupe espagnol de l'énergie dans lequel ACS et le reste de ses partenaires puissent prendre un rôle de premier plan".

"Ce projet devra toujours être en accord avec la politique énergétique du gouvernement et garantir que la plupart des actifs espagnols dans l'énergie restent dans les mains d'actionnaires espagnols", a-t-il précisé, lui dont le groupe qu'il dirige est actionnaire à hauteur de 12,4% de la compagnie espagnole d'électricité Iberdrola mais aussi 45,3% de sa concurrente Union Fenosa.

Florentino Perez a ajouté prévoir en 2008 une croissance de ses ventes à deux chiffres et 15% de hausse de son bénéfice courant, des objectifs qui seront sans doute dépassés, selon lui, compte tenu des résultats trimestriels. En 2007, le groupe a annoncé un profit net en hausse de 24%, à 1,55 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires quant à lui, a crû de 54% à 21,3 milliards d'euros.

Pas d'impact particulier de ces propos à la Bourse de Madrid, l'action ACS cédant 0,10% à 39,13 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.