Barry Callebaut tisse sa toile en Asie

Le numéro un mondial du chocolat industriel va acquérir 60% de la société malaisienne KLK Cocoa, filiale de Kuala Lumpur Kepong Berhad (KLK), pour renforcer son activité en Asie.

Barry Callebaut, numéro un mondial du chocolat industriel, va acquérir 60% de la société malaisienne KLK Cocoa, filiale de Kuala Lumpur Kepong Berhad (KLK), pour renforcer son activité en Asie, a annoncé le chocolatier suisse lundi dans un communiqué. L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, va permettre à Barry Callebaut d'acquérir l'"un des principaux producteurs de cacao et de chocolat d'Asie", selon le communiqué ldu groupe.

La transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités malaisiennes, sera finalisée fin avril. KLK Cocoa sera renommée Barry Callebaut Malaisie, selon le groupe. Ce partenariat permettra au groupe helvétique "de bénéficier de la forte expertise locale de KLK Cocoa et de sa présence dans le secteur du cacao en Malaisie".

"Nous entendons participer à la croissance du marché du chocolat dans la région Asie-Pacifique, qui devrait dépasser 30% en volume pour les quatre prochaines années", selon le directeur général Patrick de Maeseneire, cité dans le communiqué. "Notre nouvelle implantation en Malaisie est une base solide pour poursuivre le renforcement de notre présence dans la région et pour faciliter notre approvisionnement en fèves de cacao depuis la proche Indonésie".

KLK Cocoa emploie environ 360 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 150 millions de dollars (95 millions d'euros). Le groupe Barry Callebaut est présent dans la région Asie-Pacifique depuis 1997 avec une usine à Singapour et au Japon. Ses ventes ont augmenté de 20% dans la région en 2006/2007, passant à 301,6 millions de francs suisses sur la période. Le chocolatier helvétique veut multiplier par six ses ventes depuis la Chine jusqu'en 2012, dans un pays avec un potentiel de croissance annuel de 8,8% sur les cinq prochaines années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.