L'activité trimestrielle de NRJ en net recul, le titre recule

Le chiffre d'affaires de NRJ Group au premier trimestre tombe à 79,9 millions d'euros contre 94,5 millions un an plus tôt et ce, malgré le bond de 187% de l'activité télévision. Le groupe souligne les difficultés de son activité radio en France. L'action perd 2,4%.

C'est une importante baisse d'activité que NRJ Group enregistre au premier trimestre 2008. Le groupe de médias vient en effet de publier mercredi soir après la clôture de la Bourse un chiffre d'affaires (hors opérations d'échanges) en repli de 15,4% à 79,9 millions d'euros. A base comparable, cette baisse est de 13,2%. Du coup, jeudi, l'action a reculé de 2,36% à 5,36 euros.

Dans le communiqué, NRJ Group indique avoir souffert d'un "marché média particulièrement difficile notamment pour le secteur radio", et plus particulièrement en France où il a réalisé 50 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 60,2 millions d'euros lors de la même période de l'année précédente. A l'international, ce chiffre d'affaires progresse de 5,1%.

C'est l'activité télévision qui affiche la performance la plus forte puisqu'elle triple son chiffre d'affaires qui atteint 4,3 millions d'euros contre 1,5 million un an plus tôt. Le groupe souligne la progression de sa chaîne NRJ 12 diffusée sur la TNT (Télévision numérique terrestre) qui en avril 2008 a recueilli 2,7% de part d'audience, selon Médiamétrie. Il indique également avoir poursuivi son développement sur la TNT avec le lancement de sa chaîne locale NRJ Paris.

Grâce à NRJ Mobile (opérateur télécom mobile virtuel), l'activité téléphonie sort bien son épingle du jeu avec une hausse de 47,4% de ses recettes à 5,5 millions d'euros au premier trimestre. Fin avril, NRJ Mobile a conquis près de 740.000 clients.

Sans donner aucun chiffre, NRJ Group annonce néanmoins une baisse de son bénéfice opérationnel courant consolidé.

Pour l'avenir, le groupe explique poursuivre sa stratégie multimédia "en se concentrant de manière accrue sur les médias Radio, Télévision et Internet". Il souligne d'ailleurs une amélioration du secteur Radio en France démarrée dès le mois d'avril et affirme vouloir maintenir "ses efforts en terme de programmation et de recherche musicale afin de reconquérir son audience".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.