Un ancien dirigeant de la Lloyds à la tête de Northern Rock en cas de nationalisation

Le gouvernement britannique a décidé de nommer l'ancien patron du marché d'assurances à la tête de la banque en quasi faillite à la suite de la crise du subprime. Northern Rock a emprunté environ 26 milliards de livres à la Banque d'Angleterre pour tenter de survivre.

Le gouvernement britannique a décidé de nommer Ron Sandler, ancien patron du marché d'assurances de la Lloyd's, à la présidence de Northern Rock au cas où la banque en quasi faillite à la suite de la crise du subprime serait nationalisée, indique la BBC samedi 12 janvier. Une décision sur l'éventuelle nationalisation de Northern Rock pourrait être prise dans les jours prochains.

D'après des sources bancaires proches de Northern Rock citées par la BBC, le ministère des Finances a mis au point une solution pour nationaliser la banque en cas d'échec d'un projet de reprise dans le secteur privé.
Sandler deviendrait président exécutif d'une Northern Rock nationalisée, ajoute la BBC.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Northern Rock et du ministère britannique dans l'immédiat.
Northern Rock, qui était le numéro cinq britannique du crédit immobilier au temps de sa splendeur, a été l'établissement le plus touché en Grande-Bretagne par la crise du subprimes. Le groupe a emprunté environ 26 milliards de livres à la Banque d'Angleterre. Il a vendu son activité de prêts viagers hypothécaires "Lifetime" à la banque américaine JPMorgan pour 2,25 milliards de livres (3 milliards d'euros). Cette somme servira à cette banque en quasi-faillite à rembourser une partie de ce qu'elle doit à la Banque d'Angleterre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.