Le fonds Finzurich s'offre Charles Jourdan

Le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère a choisi jeudi ce fonds d'investissement basé au Costa Rica pour reprendre le chausseur Charles Jourdan placé en liquidation judiciaire.

C'est décidé. Le repreneur du chausseur Charles Jourdan sera le fonds d'investissement Finzurich, basé au Costa Rica, dont le projet prévoit le rachat de l'ensemble des actifs du groupe, un investissement de 15 millions d'euros et la reprise de 130 salariés. Tel en a décidé jeudi le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère dans la Drôme.

Ce projet de reprise de la société, placée en liquidation judiciaire fin décembre et qui a connu trois redressements judicaires en cinq ans, était en compétition avec cinq autres offres. Celle de Finzurich avait les préférences de la petite fille du créateur, Bénédicte Jourdan. Celle-ci redoutait une "vente par conmpartimements" de l'entreprise, afin d'appurer la dette de 2,5 millions d'euros. "Ils ont un vrai projet industriel et commercial, c'est le seul dossier qui fait une continuité avec le passé, qui utilise les compétences et un maximum de salariés".

La liquidation judiciaire le 17 décembre a entraîné le licenciement de 197 salariés. Le projet Finzurich est le mieux-disant d'un point de vue social, puisque les autres offres proposaient de reprendre seulement 40 à 60 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.