Renault et Nissan lancent la construction d'une usine en Inde

Ce site doit permettre de produire 400.000 véhicules à partir de son entrée en activité en 2010. L'alliance Renault-Nissan prévoit d'y investir au moins 780 millions d'euros.

Renault et son partenaire Nissan ont lancé ce vendredi la construction d'une usine automobile près de Chennai en Inde. Le projet, signé en février 2007, devait également réunir le constructeur Mahindra, avant que ce dernier ne se désiste en janvier.

L'usine de l'alliance Renault-Nissan, déjà implantée en Inde, produira 400.000 véhicules par an aussi bien pour l'export que le marché local et devrait entrer en activité en 2010. Renault et Nissan se sont d'ores et déjà engagés à travers une société commune à 50/50 sur un investissement minimum de 780 millions d'euros pour cette usine.

Elle devrait permettre à Renault de "produire plusieurs modèles sur la plateforme Logan", indique le constructeur dans un communiqué, soulignant qu'il est en train de développer une gamme de produits qui correspond aux besoins (...) des consommateurs indiens". De son côté, Nissan produira une famille de modèles, dont "la prochaine génération de la Micra".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.