IKB : un effet fiscal permet de limiter les pertes

La banque allemande IKB, qui a frôlé la faillite à cause de la crise du "subprime", publie une perte annuelle de 24 millions d'euros pour son exercice 2007/08 (clos à fin mars), moins importante que prévu, grâce à un effet fiscal positif.

La banque allemande IKB, qui a frôlé la faillite à cause de la crise du "subprime", publie ce jeudi une perte annuelle de 24 millions d'euros pour son exercice 2007/08 (clos à fin mars). C'est une perte nettement moins importante que prévu, grâce à un effet fiscal positif.

"La différence avec la perte de 0,2 milliard d'euros annoncée par la direction s'explique par des impôts beaucoup moins importants que prévu", a expliqué la banque dans un communiqué.

IKB, principale victime directe en Allemagne de la crise des prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis (subprime) et dont la spécialité de départ est le financement des PME allemandes, ne doit sa survie qu'à l'injection de plusieurs milliards d'euros de la part de l'Etat allemand, soutenu par d'autres banques privées. La banque est actuellement en vente, mais peine à trouver un repreneur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.