Citigroup pourrait revendre 12 milliards de dollars de créances

Afin d'alléger sérieusement son bilan avant la publication de ses résultats du premier trimestre, la banque américaine envisagerait de céder pour 12 milliards de dollars de créances à des fonds d'investissements.

Alors que le Fonds monétaire international (FMI) a estimé mardi à 945 milliards de dollars le coût total de la crise du crédit sur le système financier, les banques cherchent encore à purger leurs comptes. Selon le Wall Street Journal sur son site internet, la première banque américaine Citigroup serait ainsi sur le point de revendre environ 12 milliards de dollars de créances avec effet de levier et d'obligations à un groupe de fonds de private equity (capital-investissement).

La transaction pourrait être conclue notamment avec les fonds Apollo, Blackstone et TPG (Texas Pacific Group) et pourrait devenir définitive d'ici la publication des résultats du géant américain au titre du premier trimestre, le 18 avril.

Une telle opération permettrait en effet de réduire l'exposition de Citigroup à ce type de créances, qui a atteint 43 milliards de dollars en tout à la fin de l'année dernière. Et la banque envisagerait même d'autre cessions du même type.

Pour l'instant, ni Citigroup, ni Apollo, Blackstone et TPG n'ont fait de commentaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.