Tiscali réduit sa perte de moitié en 2007

L'opérateur italien a enregistré une perte nette divisée par deux à 65,2 millions d'euros en 2007. Néanmoins, il loupe son objectif de redevenir bénéficiaire. Le groupe a a indiqué qu'il ferait appel à une banque conseil pour étudier ses options stratégiques. Il pourrait notamment se mettre en vente.

Tiscali loupe ses objectifs en 2007. L'opérateur italien de communications haut débit, qui prévoyait de redevenir bénéficiaire pour son exercice écoulé, a en effet annoncé mercredi soir avoir seulement réduit de moitié sa perte nette en 2007. Celle-ci est tombée l'an dernier à 65,2 millions d'euros, contre 130,6 millions en 2006, une amélioration imputable notamment à des cessions d'actifs au Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne.

Le chiffre d'affaires ressort également en deça des objectifs du groupe. Il s'établit à 911 millions d'euros sur l'année, en hausse de 34% contre 930 millions d'euros attendus. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) est pour sa part ressorti en hausse de 61% à 161,4 millions d'euros.

Du coup, le groupe a indiqué qu'il ferait appel à une banque conseil pour étudier ses options stratégiques. L'opérateur, qui a remplacé le mois dernier son administrateur délégué Tommaso Pompei par Mario Rosso, membre du conseil d'administration, a notamment déjà laissé entendre qu'il allait se mettre en vente.

"Le conseil d'administration (...) a décidé de faire appel à un conseiller financier. Il a donc confié à l'administrateur délégué Mario Rosso le soin de choisir un tel conseiller parmi les principales institutions financières avec lesquelles des contacts préliminaires ont déjà eu lieu", peut-on lire dans le communiqué de résultats.

Tiscali a répété à plusieurs reprises ne pas avoir été approché par des candidats, mais les noms de l'italien Fastweb et des britanniques Vodafone et BT ont malgré tout circulé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.