Washington Mutual rattrapé par la crise

La dette du principal prêteur immobilier américain vient d'être dégradée par Standard&Poor's. Le groupe serait à nouveau à la recherche d'argent frais.

Les mauvaises nouvelles continuent d'affluer sur les prêteurs immobiliers américains, touchés en première ligne par la crise des crédits hypothécaires à risque outre-Atlantique (crédits subprime). Le plus important du secteur aux Etats-Unis, Washington Mutual, est dans l'oeil du cyclone. L'agence de notation Standard & Poor's vient d'annoncer sa décision d'abaisser d'un cran à "BBB" la note de dette à long terme du groupe. L'agence de notation se réserve d'ailleurs la possibilité d'une nouvelle dégradation...

A mesure que le secteur immobilier se détériore, Washington Mutual doit faire face à l'augmentation des défauts de paiements de ses clients emprunteurs. L'établissement a essuyé sa première perte en dix ans au quatrième trimestre 2007 - une perte de 1,87 milliard de dollars, soit 1,2 milliard d'euros - sous le poids notamment des provisions destinées à faire face à l'augmentation de ses créances douteuses.

En outre, le Wall Street Journal indiquait dans son édition de ce vendredi 7 mars que Washington Mutual avait été approché par des fonds souverains qui lui auraient proposé d'entrer à hauteur de 10% dans son capital. Le groupe avait déjà dû se renflouer à hauteur de 2,9 milliards de dollars en décembre dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.