Ambac s'enlise dans la crise des subprimes

Plombé par 3,1 milliards de dollars de pertes liées aux subprimes, le rehausseur de crédits a accusé un déficit net de 1,66 milliard de dollars au premier trimestre, très largement supérieur aux attentes des analystes.

Ambac pourrait-il faire faillite? On peut légitimement se poser la question alors que les comptes du rehausseur américain de crédits s'enfoncent dans le rouge. Tout comme son cours de Bourse qui a perdu plus de 90% de sa valeur en l'espace d'un an et s'approche dangereusement du zéro absolu.

L'établissement financier vient d'accuser une perte nette de 1,66 milliard de dollars au premier trimestre. Sur la même période, Ambac a également fait état d'un déficit opérationnel de 6,93 dollars par action, soit un montant presque trois fois supérieur à celui attendu par les analystes. Les charges de dépréciation liées aux crédits à haut risque se sont élevées à 3,1 milliards de dollars.

"La crise de l'immobilier résidentiel continue de pénaliser le marché du crédit et nos produits directement et indirectement investis dans les crédits à haut risque ont été une nouvelle fois sévèrement impactés", a déclaré le directeur général par intérim Michael Callen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.