Citigroup réorganise son activité de prêts immobiliers

La première banque américaine souhaite réduire son exposition aux prêts immobiliers de 45 milliards de dollars, diminuer ses risques et économiser 200 millions de dollars par an dans un grand passage en revue de ses activités de prêts immobiliers aux Etats-Unis.

Citigroup fait le ménage dans ses activités de prêts immobiliers. La banque souhaite réduire son exposition sur ce business de 45 milliards de dollars, ce qui correspond à une baisse d'environ 20% par rapport à la valeur fin décembre de son portefeuille de crédits hypothécaires. Citigroup, qui cherche ainsi à réduire son exposition aux crédits hypothécaires sur fond de crise continue de l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis, va également réduire de plus de 50% la valeur des nouveaux crédits l'an prochain.

La banque souhaite notamment "se concentrer sur les activités à plus forts rendements et réduire son portefeuille de crédits", selon le communiqué. L'opération fait partie des changements amorcés en janvier, lorsque Citigroup avait décidé de refondre l'organisation de son activité hypothécaire pour unifier toutes ses activités dans ce domaine sous une seule bannière. La banque regroupe ainsi peu à peu toutes ses opérations dans l'hypothécaire sous l'entité CitiMortgage, offrant des services "de bout en bout" et regroupant un ensemble d'activités jusqu'ici réparties entre la banque de détail et la banque d'investissement.

Les trois unités concernées par cette annonce sont CitiMortgage, Citi Home Equity et Citi Residential Lending. Elles seront regroupées sous la nouvelle entité, le nouveau CitiMortgage, division dirigée par Bill Beckmann.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.