Suez préparerait une offre conjointe avec Terra Firma pour reprendre Biffa

Selon le Daily Telegraph de ce vendredi, le groupe français serait en négociations avec la société de capital investissement pour prendre le contrôle de la société britannique de gestion de déchets. Ils offriraient 2 milliards d'euros.

Evoqué déjà il y a une dizaine de jours, l'intérêt de Suez Environnement pour le dossier Biffa semble se préciser. Selon les informations parues ce vendredi dans le Daily Telegraph, le groupe français serait en négociations avec la firme de capital-investissement Terra Firma pour préparer une contre-offre sur la société de gestions de déchets, Biffa.

Les deux partenaires seraient "en négociations avancées" pour former un consortium qui proposerait 1,5 milliard de livres (ou 2 milliards d'euros) pour contôler Biffa.

Cette dernière a, début février, accepté une offre de 1,2 milliard de livres de la part de deux fonds d'investissement, Montagu et Global Infrastructure Partners (GIP), lié à General Electric.

Selon le quotidien britannique, Suez et Terra Firma pourraient se partager les actifs de Biffa. Le français vise les activités de traitement et de recyclage qu'il pourrait combiner avec les activités britanniques de sa filiale Sita. Terra Firma, pour sa part, serait intéressée par la reprise des sites de production de Biffa.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.