Microsoft pourrait rapidement passer à l'offensive sur Yahoo !

Alors que l'ultimatum de son offre de rachat amicale sur le portail Internet Yahoo! a expiré depuis vendredi 25 avril, suivi depuis d'un long silence des deux parties, Microsoft pourrait, selon le site Internet du Wall Street Journal, s'exprimer ce mercredi et passer à la vitesse supérieure.

Microsoft pourrait rompre le silence ce mercredi, cinq jours après l'expiration de son offre de rachat amicale sur Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars, laissée lettre morte. Selon les informations du Wall Street Journal citant des sources proches du dossier, Microsoft pourrait entre autres demander la nomination de nouveaux représentants au conseil d'administration de Yahoo; des administrateurs favorables au rachat bien sûr.

Toujours selon le journal américain, Microsoft, dont l'offre est de 31 dollars par action, en titre et en numéraire, soit 62% de prime, aurait prévu, en cas de succès de son opération, de consacrer 1,5 milliard de dollars à des primes versées aux employés de Yahoo! pour les retenir.

Nos confrères américains font par ailleurs référence à une action en justice intentée par deux fonds de pension contre Yahoo! dont ils se sont procurés le compte rendu et d'après lequel lesdits fonds dénoncent notamment la décision des dirigeants de relever, après l'annonce de l'offre, le montant des indemnités de départ accordées aux employés de Yahoo! qui seraient licenciés en cas de rachat du groupe par un tiers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.