Merrill Lynch pourrait passer jusqu'à 8 milliards de dollars de nouvelles dépréciations

La banque d'affaires américaine pourrait annoncer à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels jeudi 17 avril, de 6 à 8 milliards de dollars de dépréciations supplémentaires, portant leur total à plus de 30 milliards depuis le début de la crise des "subprime" en juillet 2007.

Selon le Wall Street Journal (WSJ), la banque d'affaires américaine Merrill Lynch devrait annoncer jeudi 17 avril à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, de 6 à 8 milliards de dollars de dépréciations supplémentaires, portant leur total à plus de 30 milliards depuis le début de la crise des "subprime".

Conséquence de ces nouvelles dépréciations: les comptes de Merrill Lynch devraient une nouvelle fois se solder par une perte nette, selon une personne proche du dossier citée par le quotidien américain. Si ces chiffres sont confirmés, l'établissement alignerait trois trimestres déficitaires d'affilée. Une première pour la banque. Merrill Lynch travaille donc à un plan de restructuration, qui devrait passer par des licenciements.

Selon le quotidien, Merrill Lynch se retrouve dans une situation très difficile par rapport à ses rivales parce qu'elle a continué à pousser la vente de produits structurés, reposant notamment sur des créances hypothécaires à risque, alors que des signes de retournement de ce marché étaient apparus dès 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.