Imperial Tobacco chiffre à 180 millions d'euros les coûts liés au rachat d'Altadis

Le fabricant de cigarettes britannique a annoncé que son activité est conforme aux attentes pour l'exercice en cours mais qu'il allait passer une provision de 180 millions d'euros après des ajustements liés à ses acquisitions.

Imperial Tobacco, le quatrième cigarettier mondial, va devoir passer une provision de 180 millions d'euros dans ses comptes en conséquence de l'acquisition pour 12,6 milliards d'euros du groupe franco-espagnol Altadis. Il s'agit toutefois d'une charge comptable afin de respecter les normes IFRS. Le groupe britannique est contraint de revoir les valorisations d'actions et d'éliminer les ventes internes. "Ces ajustements n'auront pas d'effet sur la performance de l'activité ni sur la marge brute d'autofinancement du groupe", assure Imperial Tobacco dans son communiqué.

Parallèlement, Imperial Tobacco, propriétaire des marques West et Davidoff, a précisé que son activité pour l'exercice en cours clos au 30 septembre était conforme à ses prévisions. Enfin, sur les 650 millions d'euros d'actifs non stratégiques identifiés en avril 2007 par Altadis, le fabricant des cigarettes Gauloises, 331 millions d'euros ont déjà été engrangés à fin février 2008. Le groupe reste très confiant dans sa capacité à atteindre les 300 millions d'euros annuels de synergies visées d'ici la fin 2010.

Imperial a par ailleurs précisé que les actifs non stratégiques qui n'ont pas encore été cédés sont désormais essentiellement des actifs immobiliers dont le groupe espère que la plupart seront vendus d'ici à la fin de l'exercice 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.