Forte chute de l'activité de Fimalac

Le holding a vu son chiffre d'affaires chuter de 18,5% sur les six mois écoulés, en raison de l'impact de la crise financière sur son agence de notation Fitch. Celle-ci va perdre 8 à 10% de ses effectifs.

Le holding Fimalac, dont le principal actif est l'agence de notation Fitch, est directement affecté par la crise des marchés du crédit. Selon un communiqué publié jeudi soir, le chiffre d'affaires consolidé du groupe pour le premier semestre de son exercice 2007-2008 (à fin mars), a chuté de 18,5% pour s'établir à 297,9 millions d'euros. L'activité de Fitch Ratings a chuté encore plus, de 21,4% à 246,3 millions.

Dans son communiqué, la société précise qu'à périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 16,3% (-20,5% pour Fitch Ratings).

Mais les difficultés ne devraient pas en rester là. "Les marchés de la dette demeurent difficiles et il est délicat de prédire quand leur environnement s'améliorera, précise le groupe. Dans l'état actuel des marchés, le chiffre d'affaires de Fitch Ratings pourrait enregistrer une baisse de l'ordre de -20 % à données comparables sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008 à clore au 30 septembre 2008 par rapport à l'exercice précédent", prévoit Fimalac.

Du coup, des mesures de redressement vont être engagées. Le holding précise ainsi que le "contrôle serré des coûts se poursuit au niveau de sa filiale Fitch Ratings, concernant notamment les frais de personnel" et indique que "les effectifs devraient être réduits d'approximativement 8 à 10 % au cours de l'exercice 2007/2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.