Eiffage s'envole en Bourse

Selon la Tribune, les minoritaires du groupe de BTP pourraient accepter une OPA de Sacyr à 90 euros. Le titre gagne plus de 8,5% à 63 euros et rattrape un peu le terrain perdu depuis le début de l'année.

L'action Eiffage effectue un véritable bond en avant ce lundi matin à la Bourse de Paris, dopée par des spéculations selon lesquelles les minoritaires du groupe de BTP et concessions pourrait accepter une OPA de Sacyr à 90 euros.

Deux heures après le début des cotations, l'action prend 8,56% à 63 euros, soit la plus forte hausse du SRD, à 64,50 euros, dans un volume de 98.000 pièces, alors que le CAC 40 est stable et l'indice DJ Stoxx du secteur prend 1%. Sacyr progresse de 1,14% à 25,72 euros à ce stade.

Selon nos informations, l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) de Colette Neuville serait prête à composer dans le cadre du conflit qui oppose les deux sociétés Eiffage à Sacyr et pourrait accepter une offre à 90 euros.

Avec cette solution, Sacyr garderait (plus ou moins) la face, les minoritaires, sauf les espagnols qui ont acheté à un prix plus élevé, seraient satisfaits. En revanche, l'indépendance d'Eiffage ne serait pas préservée. Pour les salariés, une telle issue est inenvisageable. " Si Sacyr prend le pouvoir, nous n'éviterons pas un démantèlement et ne préserverons pas l'emploi ", commente un représentant du personnel, qui ne veut ni OPA ni OPE, mais souhaite que la Caisse des dépôts renforce sa participation au sein d'Eiffage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.